Conseils pour choisir une bague de fiançailles

Choisir une bague de fiançailles, c’est comme faire le choix de la femme, ou de l’homme avec qui on veut passer le restant de sa vie. La bague de fiançailles doit donc être la meilleure parmi toutes, la plus belle de toutes.

Il faut sans doute avoir la fortune du fiancé de Mariah Carey pour offrir à votre fiancée une bague de fiançailles avec un diamant de 35 carats à 7.5 millions de dollars, ou être un Kanye West pour débourser 5 millions de dollars pour offrir à votre dulcinée comme il l‘a fait pour Kim Kardashian, une bague solitaire, sertie d’un diamant de 15 carats à 5 millions de dollars. Tout le monde n’a pas la même fortune, et pourtant, on peut tous offrir ce qu’il y a de plus merveilleux à nos fiancés. Mais comment?

Comment choisir la bague ?

Comme on choisit la personne parfaite, un bijou parfait doit se définir d’abord en fonction du budget. A partir de ce budget, on décide donc en quelle matière doit être faite la bague. Une bague en argent, une bague en or, en bronze ou une bague en platine ? Seules les finances de chacun décident de la matière et de la taille de la pierre à monter sur le bijou. Il faut rappeler qu’une bague en platine serait idéale dans la mesure où elle s’abîme moins que les autres. Pour la pierre, saphir ou diamant, qu’elle soit petite, mais de bonne qualité.

Si beaucoup optent pour une bague de fiançailles avec un diamant, il faut dire qu’une bague montée d’une émeraude, d’un saphir ou d’un rubis, sont tout autant convenables, bien que le diamant reflète la pureté. D’ailleurs, ce sont les goûts et la personnalité de la fiancée qui décident du choix de la bague de fiançailles. Aussi la taille des mains. Car une bague trop imposante pour de petits doigts, serait trop voyante, et pas très beau.

Quelle est la symbolique des pierres ?

Il a déjà été dit qu’un diamant est symbole de pureté, mais aussi d’éternité. Le saphir quant à lui représente la fidélité. Offrir une bague de fiançailles ornée de saphir à l’élue de votre cœur, c’est luibague-fiancailles témoigner votre dévouement éternel. C’est la rassurer que vous serez là dans les pires et les bons moments chaque jour. Si le saphir symbolise aussi la richesse, son prix varie en fonction de sa couleur. Plus bleu il est, plus il est cher.

De couleur verte chatoyante, l’émeraude symbolise la fertilité et aussi l’espérance. Cette pierre précieuse à l’inconvénient d’être fragile. Sans doute comme celle à qui vous offrez la bague. Il faut donc faire grande attention.
Si vous choisissez d’offrir une bague de fiançailles ornée de saphir, alors, vous faites de votre fiancée votre princesse, votre reine. Car le rubis est synonyme de pouvoir.

Question de style ?

Si votre fiancée est plutôt classique dans ses goûts, il faut choisir pour elle un solitaire. Simple anneau avec une pierre montée dessus. Dans le cas contraire, un solitaire épaulé, donc un anneau habillé en partie ou entièrement ou alors une trilogie, c’est-à-dire un anneau sur lequel sont montées trois pierres de même tailles et de même formes (rond, princesse, cœur, poire, coussin, rectangle, triangle, etc.)